L’hypnose est un Etat Modifié de Conscience.

L’état hypnotique n’a aucune similitude avec le sommeil, malgré toutes les recherches effectuées. C’est un état naturel que chacun de nous expérimente plusieurs fois par jour, par exemple lorsque nous sommes “dans la lune”, ou absorbé dans un roman ou dans un film, ou même lorsque nous conduisons. Dans ces instants-là, nous vivons une transe légère. C’est un état d’être normal et propre à l’être humain, que l’hypnose reconnaît, provoque, amplifie et utilise pour la personne. Tout le monde peut être hypnotisé et profiter de tous les bienfaits de l’hypnose!

L’hypnose Ericksonienne est basée sur l’utilisation de la “suggestion indirecte” permettant de contourner les barrières conscientes (la logique, la raison) et la résistance du sujet, pour atteindre son inconscient. C’est une approche brève! Elle apporte généralement des résultats rapides. Dans la plupart des cas, quelques séances suffisent à obtenir des résultats et une seule séance d’hypnose peut permettre d’arrêter de fumer!

Quelques exemples de changement possible avec l’hypnose :

– Estime de soi, confiance en soi, timidité, stress, dépendances, troubles du comportement alimentaire, phobies, pardon, dépression, lâcher-prise, gestion des émotions, l’agoraphobie, apaiser l’enfant intérieur, contrôle de la douleur, etc.